• Objet / Missions Principales

    La Caisse d’allocations familiales (Caf) du Val-de-Marne est un organisme de droit privé assurant une mission de service public régie par le code de la Sécurité Sociale.

     

    Elle propose à ses allocataires une offre de service globale qui se traduit par deux missions essentielles :

    – Verser des prestations légales, déterminées par le législateur : ces prestations sont définies par des textes législatifs et réglementaires. Ce sont des aides financières directes accordées aux familles sous condition de ressources.

    – Agir pour accompagner et aider les allocataires et leur famille : l’action sociale de la Caf est destinée aux allocataires du Régime Général ayant au moins un enfant à charge et bénéficiant des prestations à titre familial.  Elle regroupe divers types d’interventions visant à mettre à la disposition des familles du département des services et des équipements.

  • Adresse de la structure
    Adresse de la structure: 2 Voie Félix Eboué, 94000 Créteil
  • Nature des actions
    Nature des actions:

    - Accueil uniquement sur rendez-vous pour les demandes de prestations familiales (allocations familiales, aide au logement, Prestation d'Accueil du Jeune Enfant (PAJE), Revenu de Solidarité Active (RSA), Allocation d’Éducation de l'Enfant Handicapé (AEEH).

    - Un écrivain public apporte une aide aux démarches (lire et comprendre un courrier, rédiger vos lettres, remplir les imprimés administratifs, renseignements et orientation) : le lundi de 9h à 15h, sur rendez-vous uniquement.

    - Un espace caf.fr équipé de postes informatiques est à la disposition des allocataires pour effectuer les démarches en ligne et consulter l'espace "Mon compte".

    - Visio guichet ou accueil avec interprète pour les personnes malentendantes : un agent d'accueil de la Caf reçoit avec un interprète à distance (par le biais d'une webcam et d'un accès à Internet) les allocataires sourds ou malentendants s'exprimant en langue des signes française (LSF) grâce à un dispositif de visio-interprétation. La réception s'effectue sans rendez-vous, du lundi au vendredi de 9h à 16h.

    - Une borne à l'extérieur (accessible 24h/24 et 7j/7) est à la disposition des allocataires pour consulter leur compte et imprimer leurs attestations.

  • Procédure et modalités d'accueil du public
    Publics concerné:
    • Adultes
    • Famille
    • Familles monoparentales
    Nom de la permanence: Point d’accueil CAF
    Horaire: Du lundi au vendredi de 9h à 16h
    Téléphone: 0 810 25 94 10
    Informations complémentaires:

    Écrivain Public : prendre rendez-vous au 0 810 25 94 10 ou directement dans les accueils des agences de Créteil, Champigny et Orly.

    Accueil sur rendez-vous : sur Caf.fr, prendre rendez-vous dans la rubrique "Contacter ma Caf > prendre rendez-vous" ou au 0 810 25 94 10 du lundi au vendredi de 9h à 16h15 (0,06 euros/min + prix de l'appel). Les allocataires reçus en rendez-vous doivent impérativement présenter une pièce d'identité (carte nationale d’identité, passeport, titre de séjour, permis de conduire, carte vitale avec photo).

     Address: Avenue du Général de Gaulle 94000 Créteil Île-de-France France
  • Territoires d'intervention
    Territoires d'intervention: Pas de territorialisation
  • Trouver votre itinéraire

    Aucun résultat n'a été trouvé

    Désolé, aucun enregistrement n'a été trouvé. Veuillez spécifier votre recherche et essayez à nouveau.

    Google Map Non chargé

    Désolé, impossible de charger l'API Google Maps.